Trip to Anywhere

Les 10 trucs à faire avant de prendre l’avion

Avant de prendre l'avion, il y a quelques trucs à faire pour que son voyage se passe pour le mieux. Nous avons sélectionné pour vous les 10 trucs indispensables à faire avant de prendre l'avion. Utilisez cette astuce comme une check-list et vérifiez bien que vous n'avez oublié aucun de ces 10 trucs avant de partir à l'aéroport.

1. Vérifiez la date d'expiration de votre passeport.

Pour entrer dans certains pays, votre passeport doit être valide pour 6 mois suivant la date de retour. Vérifier la date d’expiration de votre passeport pour éviter de gros problèmes.

2. Choisir un bon siege

Certaines compagnies aérienne vous laisseront choisir les sièges gratuitement lorsque vous effectuer votre
réservation de vol. Si vous ne pouvez pas sélectionner vos sièges en avance gratuitement, assurez de de faire votre « check-in » en ligne 24h avant votre vol.


3. Consulte la météo avant de partir

En consultant la météo, vous allez pouvoir cibler les vêtements que vous devez apporter, avant de faire votre valise. Cela vous permettra de voyager plus léger.

4. N’apportez pas de liquide de plus de 100 ml dans votre bagage à main.

Si vous apportez un bagage en cabine, certains objets sont interdits. Outre les objets dangereux, assurez-vous de ne pas mettre de liquides de plus 100ml dans votre bagage à main. Placez vos liquides dans un sac plastique transparent d'un volume maximal de 1L, n'excédant pas 20x20 cm.


5. Pesez votre valise

Pesez votre valise avant de partir et enlevez ce qui n'est pas nécessaire pour éviter de payer pour un surplus de poids (habituellement le poids maximal est entre 23 à 25 kg). Vérifiez le poids maximal auprès de votre ligne aérienne avant de quitter.

6. Vérifiez la taille de son bagage cabine

Assurez-vous de respecter les standards et les exigences des compagnies aériennes avant de prendre votre vol. Les passagers doivent respecter les dimensions standards et ne pas dépasser le poids permis.
Attention si la taille de votre bagage cabine excède la taille de baggage maximale, la compagnie peut enregistrer cette valise en soute et vous demander de payer des frais supplémentaires.

7. Enregistrez-vous en ligne et imprimer votre carte d'embarquement.

S'enregistrer en ligne et imprimer sa carte d'embarquement à l'avance comporte 4 avantages :
• Cela vous permet de confirmer que vous prendrez bien place sur le vol.
• Vous connaissez à l'avance la porte d'embarquement car elle est écrite sur votre billet.
• Vous gagnez du temps car vous n'avez pas à passer au guichet ou à une borne pour imprimer votre billet. Si vous êtes en
retard, ça peut faire la différence.
• Vous ne risquez pas de payer de frais d'impression du billet que certaines compagnies « low cost » font
payer, comme EasyJet ou Ryanair, lorsque vous imprimez votre billet sur place.

8. Différenciez votre valise.

Soyez sûr que personne ne confondra sa valise avec la vôtre sur le tapis roulant. Un petit ruban de couleur pourra vous éviter bien des désagréments. Évitez d’acheter des valises de couleurs noires. Optez pour une valise de couleur.

9. Utilisez un rangement spécial pour votre passeport.

Prévoyez une petite pochette où vous pourriez conserver votre passeport, votre carte d’embarquement, clés de la valise, permis de conduire et tout autre document relatif au voyage. Cela vous évitera d’égarer les choses importantes.

10. Passer les contrôles de sécurités sans encombrements

Pour ne pas perdre de temps lors des contrôles de sécurité à l'aéroport, voici 3 trucs à ne pas oublier :
1. Évitez les bottes et chaussures montantes. Sinon on vous demandera sûrement de les enlever.
2. Ne mettez pas de ceinture et portez des pantalons confortables. Ce sera non seulement plus confortable dans l'avion mais ça vous permettra aussi de passer plus vite les contrôles.
3. Prévoyez un stylo pour ne pas perdre de temps aux contrôles à l’arrivée, et remplir tranquillement les formulaires.

BON VOYAGE!

Start Your Trip Today